MEDECIN COORDONNATEUR (H/F) – Temps plein – EHPAD

CDI Postuler

La FASSIC

La FASSIC regroupe des Etablissements sanitaires et médico-sociaux dont la mission première est l’accueil des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de leur dignité. « Accueillir et Prendre Soin » devise de la Fondation se traduit dans l’action de nos professionnels engagés et formés au sein des Etablissements pour répondre aux besoins des habitants du territoire Angevin, des Mauges et des Hauts de France.

Le Pôle Santé des Mauges

Le Pôle Santé des Mauges, constitué de deux Etablissements (Village Santé Saint Joseph et Etablissements Saint Martin) délivre une offre globale de soins aux malades, d’accueil des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes. Il regroupe 3 pôles :

Sanitaire   Handicap   Personnes Âgées
·  Hôpital de Beaupréau :

18 lits Médecine dont 6 lits Soins Palliatifs,   12 lits SSR

·  Hôpital de Chaudron-en-Mauges :

30 lits SSR

·  Site de Beaupréau :

34 places au Foyer de Vie, 16 places au Foyer d’Accueil Médicalisé, 28 places à l’UPHA

·  Site de Chaudron-en-Mauges :

40 places au Foyer de Vie, 11 places en UPHV, 5 places en Accueil de Jour

·  EHPAD de Beaupréau :

162 lits dont 13 lits UPAD et 6 lits hébergement temporaire

·  EHPAD de Chaudron-en-Mauges :

42 lits en EHPAD, 25 lits en UPHA et 12 places en Accueil de Jour Alzheimer

·  Résidence Séniors de Chaudron-en-Mauges : 10 appartements

Ses activités sont portées par une démarche qualité dynamique qui est construite autour de l’excellence de la prise en charge médicale et de la satisfaction des personnes accueillies et de leurs familles.

Situé à la fois sur les villes de Beaupréau et de Chaudron-en-Mauges, le Pôle Santé des Mauges est à 45 min de Nantes, à 45 min d’Angers et à 20 min de Cholet.

Le Poste

Le Pôle Santé des Mauges recherche, pour les EHPAD de Chaudron-en-Mauges et Beaupréau-en-Mauges, un Médecin coordonnateur (H/F) en contrat à durée indéterminée à temps plein pour une prise de poste dès que possible.

Votre rôle 

Rattaché.e à la Direction du Pôle Santé des Mauges, et en lien avec les Responsables de pôle Personnes âgées, IDEC et Pharmaciens, vous intervenez en tant que Médecin coordonnateur H/F sur les les Pôles Personnes âgées de Chaudron (dont UPHA et AJ) et Beaupreau (dont UPAD, UPHA et PASA).

Vos missions

Dans le cadre des orientations inscrites dans le projet de la Fondation FASSIC et déclinées dans le projet du Pôle Santé des Mauges, sous la responsabilité du Responsable qualité et gestion des risques, les principales missions confiées au Médecin coordonnateur H/F sont :

  • Procéder à l’admission des résidents (participation à la Commission d’admission et réalisation des évaluations gériatriques standardisées pour chaque nouvel accueil)
  • Anticiper et coordonner les activités de soins préventifs, curatifs et palliatifs, et des prestations associées, en corrélation avec les publics accueillis, afin de s’adapter à l’usager et d’assurer une prestation de qualité, via la mise en œuvre et le suivi du projet de soins général du Pôle PA PSM, et de façon plus générale, du projet d’Etablissement.

Votre équipe

Vous êtes entouré d’une équipe à taille humaine et pluridisciplinaire, engagée et dynamique, avec une forte cohésion et un esprit de solidarité.

Les atouts du poste 

Ce poste offre de l’autonomie dans un environnement bienveillant et porteur de sens.

L’épanouissement des professionnels sur leur lieu de travail est primordial ! L’équilibre vie professionnelle et personnelle figure au cœur du projet du Pôle Santé des Mauges. La Responsable s’attache à être à l’écoute et aux côtés des membres de son équipe.

Profil recherché :

Titulaire d’un DE de Docteur en médecine, DESC ou DES de gériatrie, ou DU médecin coordonnateur

  • Vous avez une bonne connaissance de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, et de la fin de vie.
  • Vous maitrisez les disciplines médicales et scientifiques du domaine d’activité, ainsi que les dispositions règlementaires de la santé publique
  • Vous connaissez et appliquez les règles éthiques et déontologiques
  • Vous êtes en veille active des actualités professionnelles
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, outils bureautiques, …) ;
  • Rigoureux et efficient, vous êtes capable d’organiser votre travail, de synthétiser, de prioriser
  • Vous disposez d’un bon sens relationnel et vous savez adapter votre communication pour favoriser le travail en équipe ;
  • Disponible et à l’écoute, vous savez créer et faire grandir une vraie relation de confiance au sein des établissements.

Vous souhaitez participer au projet de nos établissements et vous engager pour répondre aux besoins des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de la dignité. Vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous !

Statut & Rémunération

Statut cadre

Poste basé sur les deux sites de Beaupréau et Chaudron-en-Mauges

Application de la Convention Collective Nationale 1951 (CCN 51)

Prime décentralisée

Œuvres sociales CSE

 

 

 

 

 

Postuler

    CV*

    Pièce jointe