Culture et Environnement à l’EHPAD Sainte- Marie
Exposition d’œuvre photographique à l’Ehpad Sainte Marie
C’est dans une atmosphère joyeuse et détendue que les résidents de l’Ephad Sainte Marie ont suivi ce 21 novembre, une conférence sur les œuvres du passionné photographe Jonathan Jiménez, alias Jonk.
A travers son livre-témoignage « Naturalia : chronique des ruines contemporaines », une collection d’images présentant des lieux abandonnés repris par la nature, le photographe montre comment la nature reprend ses droits avec une beauté saisissante, presque apaisante, dans le but d’aider les personnes à prendre conscience et à réfléchir sur le rapport entre l’humain et l’écologie.
C’est justement dans cette logique de sensibilisation des résidents de l’Ephad Sainte Marie sur l’environnement, qu’ a été exposé un beau tableau d’une promenade en voiture abandonnée dans le parc d’attractions de la ville fantôme de Pripyat en Ukraine, dans la zone d’exclusion de Tchernobyl suite à la catastrophe nucléaire.
Cette œuvre exprime non seulement le savoir-faire du photographe mais aussi et surtout la beauté et la force de la nature.
Merci aux résidents de l’Ephad Sainte Marie et à l’artiste Jonk pour son militantisme écologique.