Déploiement de la Fondation en 2022
"La Fassic change d'échelle"
La Fondation FASSIC reprendra à compter du 1er janvier 2022 la gestion de 14 Établissements médico-sociaux dans le département de la Somme (80) localisés sur 9 sites :
- 4 EHPAD : « Marie-Marthe » et « La Neuville » à Amiens, « Saint Antoine » à Conty et « Les Tilleuls » à Ailly sur Noye.
- Les Foyers de vie, d’Accueil Médicalisé, d’Hébergement et d’Accueil de Jour d’Amiens, d’Harbonnières, de Bacoüel et de Verpillières.
- Un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale à Amiens.
L’ARASSOC, association gestionnaire précédente, est issue d’une Congrégation fondatrice de la FASSIC : les Soeurs Missionnaires de l’Evangile. Cette opération de Fusion-Absorption de l’ARASSOC, porte le nombre d’Établissements gérés par la FASSIC à 24 : 10 dans le Maine et Loire et 14 dans la Somme.
La FASSIC représentera en 2022 : 1300 places réparties entre 2 Hôpitaux, 8 EHPAD et 14 Foyers accueillant des personnes en situation de Handicap. Son effectif sera de 1200 salariés.
La FASSIC et l’ARASSOC possèdent en commun le charisme de leur Congrégation fondatrice au service des plus fragiles et des plus démunis depuis 1679.
Cette acquisition marque une étape importante dans la jeune histoire de la Fondation FASSIC, créée en 2018, dont la mission est de regrouper des Établissements sanitaires et médico-sociaux proche de son charisme en vue de les pérenniser et de les développer.
👉 Retrouvez l’article du Courrier de l’Ouest du 15/11/2021