Intergénération au programme à l’EHPAD Saint-Martin à Angers
Sous le signe de la Lumière de la paix de Bethléem, événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent jusqu’au 2 février, fête de la présentation de Jésus au temple, le groupe Scouts et Guides de France Angers Rives de Maine, a partagé des moments chaleureux et conviviaux autour des valeurs du scoutisme, avec les résidents de l’EHPAD Saint Martin.
Par cette rencontre de proximité et de communion initiée par Claire Latge, animatrice de l’EHPAD Saint Martin, les scouts et guides de France Angers Rives de Maine ont voulu exprimé leur désir d’agir pour un monde plus fraternel, porter une joie et une espérance aux résidents et redire simplement leur bonheur d’aller vers les autres quels qu’ils soient.
Rappelons que cette Lumière de Bethléem, allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et d’espoir que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.