Le Plan d’Aide à l’Investissement du Quotidien soutien les projets des Pôles Personnes Agées de la FASSIC !
Dans le cadre du Ségur de la santé, le Pôle Gérontologique de l’Anjou, comprenant la Maison Sainte-Marie et la Maison Saint-Martin à Angers, ainsi que les Pôles Personnes Âgées des Établissements Saint Martin à Beaupréau et du Village Santé des Mauges à Chaudron, ont récemment bénéficié pour la deuxième année consécutive du soutien financier de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie) à travers le Plan d’Aide à l’Investissement du Quotidien.
Les projets entrepris visent à apporter des améliorations tangibles à l’accompagnement des personnes accueillies et à la qualité de vie au travail.
Quelques exemples concrets de ces investissements:
- Poursuite de l’installation de rails dans les chambres, favorisant ainsi la mobilité des résidents.
- Création d’un jardin thérapeutique spécialement adapté dans une Unité de vie pour personnes âgées désorientées (UPAD) permettant notamment une déambulation sécurisée des résidents.
- Installation d’une cuisine adaptée pour répondre aux besoins spécifiques des résidents et des professionnels de l’Unité pour Personnes Handicapées Agées (UPHA).
Le Plan d’Aide à l’Investissement du Quotidien se révèle ainsi être un levier essentiel pour concrétiser des projets co- construits avec les équipes, les élus des CSE, les Conseils de la Vie sociale.